Le massage pour raffermir les cuisses

La cellulite ou « effet peau d’orange » est un phénomène courant qui se manifeste par l’apparition de capitons à la surface de la peau.

Peu esthétique, l’approche des beaux jours nous encourage à prendre les choses en main pour les faire diminuer sinon disparaître.

Il existe plusieurs techniques pour combattre la cellulite :

  • Le massage manuel
  • L’utilisation d’appareils de massage

Parmi les techniques de massage manuel, il existe le palpé-roulé (faire rouler la peau entre les doigts pour faire éclater les cellules adipeuses). Les pincements Jacquet sont proches du palpé-roulé. Il consistent en un pincement entre le pouce et l’index mais sans retourner la peau comme lors d’un palpé-roulé. On peut ressentir une gêne lors de ces types de massage mais si cela vous fait mal c’est que le geste n’est pas réalisé correctement.

La pression « poing fermé » est une autre technique manuelle de massage. Pour cela, pressez la zone à masser avec vos deuxièmes phalanges. Cette technique stimule les fibroblastes, cellules responsables de la tonicité de la peau.

Si vous préférez utiliser un appareil de massage, il en existe des électriques comme le Nostrafon mais aussi des mécaniques comme les brosses de massage en bois. Quand la brosse de massage en bois reproduit un massage manuel, le Nostrafon utilise les infrasons pour atteindre le tissu adipeux en profondeur.

Et vous, quel moyen de massage anti-cellulite préférez-vous ?

 

Autres sujets de détente :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *