Massage pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes

Depuis l’époque des indiens d’Amérique du Sud déjà, on utilise la technique du massage aux pierres chaudes. Aujourd’hui, cette technique de massage fait encore fureur grâce à ses nombreuses propriétés bénéfiques sur le corps. Petite présentation du déroulement d’une séance de massage aux pierres chaudes, des ses bienfaits et contre-indications.

Déroulement du massage aux pierres chaudes

 

Pour effectuer ce type de massage, on utilise des galets en basalte (des pierres volcaniques) réchauffés dans un bain d’eau bien chaude.
La particularité de ces pierres est qu’elles retiennent parfaitement la chaleur : ainsi elles resteront chaude le temps de la séance de massage. Ces pierres, à enduire d’huiles essentielles, sont ensuite disposées le long du dos sur les points de tension. Les pierres chaudes peuvent également être alternées avec des pierres froides lors du massage pour réguler la température corporelle.

Bienfaits du massage aux pierres chaudes

Le massage pierres chaudes, aux effets drainants et détoxifiants, ont de nombreuses vertus et procurent une agréable sensation de relaxation. Il est fortement recommandé dans les cas suivants :

  • Stress
  • Douleurs musculaires
  • Douleurs menstruelles
  • Maux divers (migraines, douleurs dentaires, crampes intestinales…)

Contre-indications du massage aux pierres chaudes

Attention toutefois le massage aux pierres chaudes est déconseillé pour :

  • Les personnes diabétiques
  • Les personnes cardiaques
  • Les personnes ayant des problèmes respiratoires (asthme…)
  • Les personnes ayant des problèmes de peau (eczéma…)

Demandez conseil à votre médecin avant de vouloir pratiquer ce type de  massage.

Découvrez le set de pierres de massage PINO de Pla Médical : 50 pierres (8 de gros diamètre, 20 moyennes, 14 petites et 8 pierres-orteils)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.